Beautiful Marbella

Malaga Quest - Fuengirola

Fuengirola est une station bainéaire de la Costa del Sol dans le sud de l'Espagne, à 29km à l'ouest de Malaga avec comme voisins  Marbella,Mijas, Benalmadena, Torremolinos. La ville est idéalement située pour les principales attractions de cette région. Fuengirola est un mélange de toutes les nationalités européennes et idéal pour les familes. Il est également très populaire auprès des Espagnols, dont beaucoup ont une résidence d'été ici. Il a un certain nombre de sites historiques et quelques parcs ouverts.

Fuengirola

Particularités

Fuengirola moderne

Vers 1960, Fuengirola est devenu un centre touristique de premier plan avec les installations associées pour manger, dormir et se détendre. La Ville possède de large plages le long d'une promenade d'est en ouest qui englobe des petites villes adjacentes. La ville an un caractère urbain, avec de nombreux immeuble de grande hauteur, également près de la côte, mais au coeur de la ville, de nombreuses rues étroites considérablement équipés de boutiques et d'un large éventail de restaurants avec des plats andalous traditionnels accueillent les touristes.

Attraction principales

  • Au milieu de la ville se trouve la plaza de Feria. Un marché y a lieu deux fois par semaine, en octobre la grande fête foraine avec des tentes de fête et au printemps la feria de Los Pueblos ( fête des pays ). Le marché hebdomandaire, comme dans la plupart des villes, assure des activités agréables. Un marché avec des vêtement, des sacs, des chaussures et d'autres beaux souvenirs, mais aussi des fruits frais et d'autres délices qui sont magnifiquement exposés et où les clients négocient avec les vendeurs. Bref, une agréable matinée de 9h à 14h.
  • Lorsque le marché a lieu le mardi, le marché aux pucos hebdomandaire a lieu le samedi. Voici toutes sortes de stands avec des articles, allent de vêtements d'occasion aux meubles.

Feria de los Pueblos

Dans cette feria, vous pourrez déguster toutes sortes de plats du monde entier. Au début un défile est organisé où chaque pays fait un tour dans les rues de la ville en costume traditionnel. Ensuite, la fête peut commencer. Pendant cinq jours, une fête amusante, où la ville coule en masse, avec beaucoup de nourriture, de musique et d'activités sociales, adaptée pour goûter et découvrir les différentes cultures de la ville.

Plages

Les plages de sable fin sont libres d'entrer et courent du nord au sud de Fuengirola. 

Il y a aussi une promenade de la plage de 8km.

Fuengirola compte pas moins de 8 belles plages, toutes avec le certificat <>, un écolabel international décerné chaque année aux marinas et aux plages sûres et propres.

  • Playa el Ejido, égalment appelée PLaya del Castillo, est le tronçon de plage le plus au sud. Il est mommé d'après Castillo de Sohail, le château qui est situé sur la colline adjacente pour défendre la ville dans le passé.
  • Playa Sante Amalia est séparée de la playa  del Castillo par le Rio de Fuengirola en cas de précipitations prolongées. C'est pourquoi un pont suspendu a été construit pour relier les plages. en été, la bouche est sèche.
  • Playa San Francisco à la côtes de la playa santa Amalia est une plage bien entretenue avec de nombreux équipements.
  • El Puerto de Fuengirola, la prochaine plage, est située sur le port de Fuengirola: un endroit plein de bateaux, de  boutiques, d'activités de sports nautiques et de  nombreux restaurant et bars. Beaucoup d'activités et excursions sont organisées à partir de cet emplacement central.
  • Los Boliches est l'une des plages les plus populaires de Fuengirola. Elle offre tout ce que vous pourriez souhaiter pour une journée à la mer: lits de plage, parasols, aires de jeux et restaurants. La plage mesure 1300 mètres de longs, il y a donc toujours un endroit libre.
  • Playa Las Gaviotas mesure 2km de long et 60 mètre de large. Bien que cette plage soit à 5 km du centre, elle est assez fréquentée en été. Il y a des bars de plage  et la possibilité de louer un lit de plage.
  • Playa de Torreblanca est facilement accessible en train depuis Fuengirola ou Malaga. II vous suffit de descendre à l'arrêt Torreblanca. De là, c'est une marche de 400mètres en descentes jusqu'à la plage. Sure cette bande de sable de 1km se trouvent des équipements de jeux sur lesquels les enfants peuvent s'amuser.
  • Playa Carvajal est la plus éloignée du centre de Fuengirola, mais est facilement accessible en train. C'est une plage assez calme où vous  pourrez profiter de vos vacances. Pour les enfants il y a un parc aquatique en mer " Costa Water Park" où ils peuvent s'amuser toute la journée. 

Fuengirola offre des opportunités fantastiques pour bronzer sur les plages bien entretenues.

Pendant les mois d'hiver vous pourez admirer la magnifique coucher de soleil.

Culinair

Fuengirola est particulièrement populaire auprès des touristes qui aiment trouver une grande variété de divertissements et restaurants dans la région. Les tapas traditionnelles andalouses et les restaurents de fruits de mer locaux font de Fuengirola un choix populaire pour les repas au restaurant. Fuengirola est l'un des lieux de vie nocturne les plus animés de la Costa del Sol. Le long du boulevard, le "Paseo Maritimo", il y a plus de 300 restaurant, bars, pubs, clubs et lounge bars.

Quelques adresses

  • Artey Cocina
  • Palagregos
  • La Oliva Taberna
  • Casa Colon
Sites touristiques

Sites touristiques

Quelques sites touristique de Fuengirola

  • La Plaza de la Constitución est la place la plus célèbre de Fuengirola. Il y a des restaurants et des cafés très confortables. Lorsque le soleil se couche, une atmosphère chaleureuse se crée ici grâce à l'éclairage intime et à la musique live. Vous auriez certainement dû être ici pour une soirée romantique. Au centre de la place se trouve une belle vieille église Parroquia de Nuestra Señoradel Rosario. C'est l'église principale de Fuengirola et de nombreux mariages et baptêmes y sont organisés. en face de l'église se trouve une fontaine où sont décrits 2 articles de la constitution espagnole en vigueur depuis 1978.
  • La Plaza San Rafael est une place située dans le quartier de Los Boliches. Elle borde le boulevard et est l'un des endroits charmants de Fuengirola en raison du mélange de restaurants et de boutiques, mais aussi en raison de l'afflux important de touristes, qui trouvent facilement cette partie de la ville. Au milieu de la place se trouve le monument d'Angel San Rafael. La sculpture de l'archange est entrourée d'une fontaine magnifiquement paysagée. Sur le boulevard de la place se trouve également un monument romain "Carrière de l'époque romaine", un hommage à l'athlète josé Milan Jimenez, né à Los Boliches.

Autres Sites

  • Monumento a la Peseta. Ce monument, créé par José Gómez Guerrero, est situé sur le boulevard à Los Boliches. La peseta était la monnaie officielle en Espagne et en Andorre du 19 octobre 1868 au 1er janvier 2002, après quoi l'euro a été introduit. Pendant la transition de la peseta à l'euro, les Espagnols ont échangé 166,386 pesetas contre 1 euro. A partir du 1er mars 2002, le paiement ne pourra être effectué qu'en euros.
  • Finca del Secretario. Dans le nord de Fuengirola, vous pouvez visiter de fouilles archéologiques de l'époque romaine. Elles ont été découverts vers 1970 lors de la construction du chemin de fer. Les fouilles comprennent une usine où le poisson était salé. Les Romains ont utilisé les grandes quantités de thon et de maquereau présentes ici dans le sud dde l'Espagne pour préparer leur populaire sauce au poisson <>. de plus, des thermes et une fabrique de poterie ont été fouillés. La Vénus de Fuengirola a également été trouvée ici et peut être admirée au Musée Historique.
  • La Plaza de Toros, l'arène de taureaux, a été inaugurée le 8 juillet 1962. L'arène, qui a été construite juste au sud du centre et à côté du Biopark, a subi un certain nombre de rénovations au fil des ans, la dernière en 2012. Bien que la tradition espagnole soit de plus en plus discréditée, les corridas et les spectacles hippiques, organisés principalement pendant l'été et la Feria de Rosaria du 6 au 12 octobre, continuent de faire rage depuis.
  • Plaza del Ayuntamiento, est l'ancienne place de la mairie de Fuengirola. Lors d'un lifting en 2014 facilitant l'accessibilité, un nouveau monument a été dévoilé: le Catholic Monarch, un hommage aux monarques catholiques ainsi que la célébration du catholicisme.
  • Puerto de Fuengirola, ici il y a principalement des bateaux de plaisance, mais il est toujours agréable de se promener dans un port. Il est souvent animé et il y a un certain nombre de restaurants simples mais savoureux. De plus, des sports nautiques sont organisés à partir d'ici, le ferry pour Benalmadena et une excursion avec les dauphins. De plus, voici l'endroit pour le parc Sould et le train qui longe les sites touristiques.
  • Mezquita de Fuengirola est la seule mosquée de la ville, située au rond-point Av.Miramar et Av. Amalia. Voici également la Rosa de los Vientos, une sculpture de rose des vents de 8 pièces en  acier inoxdable, correspondant aux points cardinaux d'une boussole.
  • Museo de la Ciudad, le musée municipal de Fuengirola est très bien situé dans le centre-ville près de la mairie. L'histoire de la pêche à Fuengirola et Los Boliches ne manque pas dans ce musée.
  • Salón Varietés Theatre: situé dans une rue lat'rale de la Plaza de la Constitución, ce charmant théâtre de 1925 avec 296 place a servi de théâtre espagnol et plus tard de cinéma. Depuis les rénovations de 1985, c'est le seul théâtre anglophone de la Costa del Sol et donc très prisé des touristes. Principalement des comédies, des drames et des comédies musicales y sont joués.
  • Plaza de España, avec le Parque de Sol le plus beau parc de Fuengirola.

Histoire

Fuengirola au fil des ans

Fuengirola a été fondée par les Phéniciens et appartenait après, entre autres, aux Romains, aux Byzantins, aux Wisigoths et aux Maures, de sorte que de nombreuses influences ont laissé leur marque. Dans les contreforts de la chaîne de montagnes derrière la ville au sud, des restes d'une ancienne colonie phénicienne ont été trouvés. Plus tard, ce site a été occupé par les Romains et la région comprenait une ville connue dans l'antiquité sous le nom de Suel.

En 1485, Fuengirola devient officiellement une partie de la couronne de Castille grâce à la prise du château. En raison de son emplacement, elle a souvent été attaquée par des pirates, ce qui en a fait à un moment donné une zone dépeuplée où les gens ne sont allés que pour protéger la côte et pour se défendre.

En mai 1841, Fuengirola fut administrativement détachée de Mijas. À cette époque, les résidents étaient pricipalement employés dans la pêche et l'agriculture.

En 1984, une série d'éléments architecturaux d'un temple romain ont été découverts à Los Boliches. Ces éléments, probablement issues de la carrière de Mijas, ont été reconstruites et peuvent être admirées sur le boulevard de Los Boliches.

Depuis Les années '60 du siècle dernier, Fuengirola est lentement devenue la destination touristique qu'elle est aujourd'hui.

Sohail Castle

Le château a été contruit par Abd-ar-Rahman III au milieu du 10éme siècle. La ville de Suel ne fut plus nommée depuis le début du Moyen Âge, le nom de Suel fut changé en Suhayl qui devient également le nom du château et de ses environs.

L'écrivain et érudit Al-Suhayli (1114-1185) y a vécu pendant un certain temps et est devenu plus tard connu comme l'un des sept saints de Marrakech, où il a été enterré. Au début du Moyen Âge, la ville a été incendiée et ses habitants ont fui à Mijas. De Suhayl, seul le fort est resté, et selon l'historien Alonso de Palencia, la ville de Font-Jirola s'est développée au pied du château. En 1485, la colonie, avec le reste du royaume de Grenade, est tombée entre les mains des monarques chrétiens. Une tentative de repeuplement du site avec 30 personnes a échoué et, en 1511, la ville a été enregistrée comme inhabitée, à l'exception de la forteresse et d'une tour d'observation. Le terrain initialement réservé à Fuengirola a été attribué à Mijas. Au 17ème siècle, après la disparition de la menace des pirates turcs et marocains, une nouvelle colonie urbaine s'est développée. Au début du 18ème siècle, une auberge près de la plage qui abritait les voyageurs, les muletiers et les marins a été ouverte.

La bataille de Fuengirola

Cette bataille a eu lieu dans la région pendant la guerre d'indépendance espagnole. Le 15 octobre 1810, une petite armée d'environ 200 personnes du duché polonais de Varsovie a vaincu une armée mixte anglo-espagnole de quelque 3000 soldats sous le commandement de Lord Blayney.

Accessibilité

En voiture

Fuengirola est très facile d'accès depuis l'aéroport de Malaga via l'A7 / AP7 en direction d' Ageciras. Fuengirola suit Torremolinos et Benalmadena.

En train

il existe une bonne liaison ferroviaire l'aéroport de Malaga et Fuengirola (ligne C-1). Le centre de Malaga peut également être atteint avec cette connexcion. Le Trajet dure 33 minutes entre l'aéroport et le centre de Fuengirola. Un train part toutes les 20 minutes.

Une sélection de biens

Aperçu régions