À l'est de Marbella à Las Chapas est une ville portuaire pittoresque mais modeste " Puerto Cabopino" entourée de belles collines et montagnes couvertes de pins,
Cabopino est souvent négligée par les touristes. Comme d'autres marinas, il a une bonne sélection de bars et de restaurants.
Les soirs d'été, vous pourrez du flamenco traditionnel, tandis que le soleil se couche sur la place juste au-dessus du port de Cabopino. Deux côtés du port se trouvent les plages fantastiques qui ne sont jamais bondées et où de trouvent de bons bars de plage.
Sur le côte ouest de Cabopino se trouve la réserve naturelle Playa de la Dunas. C'est la seule partie où il y a des dunes de sables naturelles. Les dunes d' Artola continuent de témoigner de ce qu'était cette partie de la côte de Marbella. Les allées paysagères en bois avec balustrades vous permettent de faire de belles promenades entre cette beauté naturelles sans nuire à la nature.
La Torre de los Ladrones fait partie de l'architecture militaire et défensive qui a été déclarée propriété unique d'importance culturelle.